Xavier Boulanger, co-créateur de la méthode REMMASAC à Liège
Xavier Boulanger, kinésithérapeute, exerce son métier à Liège depuis plusieurs années. Il pratique également l’ostéopathie ainsi que plusieurs thérapies énergétiques.
Travailleur très actif et sportif, il a souffert d’une surcharge physique et morale qui a mis à mal sa capacité à réaliser ses activités. Les consultations menées auprès de plusieurs spécialistes ne lui ont malheureusement pas apporté de résultat probant. Quand il a suivi la méthode REMMASAC, il a pu enfin retrouver la santé, si bien que cette Méthode de soins fait désormais partie de sa pratique quotidienne. Il organise désormais des formations à destination des soignants, médecins et ostéopathes qui désirent maîtriser les techniques REMMASAC.
Une approche efficace
Les cours sont dispensés par le docteur Émile Leunus en collaboration avec Xavier Boulanger durant quatre journées, à peu près un samedi par mois
La REMMASAC est facile à assimiler et peut être immédiatement mise en pratique, dès le premier jour de formation.
L'approche REMMASAC vise à soulager la douleur mais aussi toutes sortes de souffrances et d’inconforts. Elle permet également aux patients de retrouver certaines fonctionnalités et une meilleure autonomie.
Ces techniques ne cessent de faire leurs preuves. Les douleurs chroniques bien localisées s’atténuent grâce à cette méthode ou se dissipent au fil de quelques séances. Plusieurs malades, qui avaient perdu espoir après plusieurs années d’errance médicale, témoignent d’une meilleure qualité de vie après ce traitement.
D’autres nécessitent des traitements médicaux ou nutritionnels supplémentaires, traditionnels ou alternatifs, vers lesquels nous les orientons.
Pourquoi se former à la REMMASAC ?
-
Parce que, …
-
au même titre que l’ostéopathie, la thérapie manuelle, le drainage lymphatique, elle est un excellent complément de formation pour tous les thérapeutes, leur apportant des satisfactions professionnelles remarquables
-
Elle permet d’obtenir facilement et rapidement des résultats extraordinaires et rapides chez de nombreux patients désabusés chez qui rien d’autre ne fonctionne.
-
La gratitude et l’admiration de ces patients sont des moteurs de motivation quotidiens pour les thérapeutes
-
La méthode est basée sur du raisonnement, et du massage très simple à apprendre, avec un minimum de notions théoriques et un maximum d’exercices pratiques, et très peu de matériel nécessaire.
-
S’adressant uniquement à des patients atteints d’affections chroniques dument mises au point par des médecins et spécialistes, elle ne nécessite pas que le thérapeute ait des connaissances anatomiques et médicales approfondies, bien que ce soit un avantage. Les cours sont donc ouverts à toute personne motivée.
-
Par rapport à certaines autres formations, c’est aussi une méthode peu coûteuse pour les étudiants.
-
Plus qu’une simple technique de massage supplémentaire, la REMMASAC est surtout une philosophie, une façon de réfléchir différente en face des pathologies chroniques, ce qui confère à ceux qui la pratiquent de meilleures capacités diagnostiques et thérapeutiques, et ceci avec un minimum de matériel nécessaire.
-
En raison de ses performances, de son extrême simplicité à mettre en œuvre et de l’absence de nécessité de moyens techniques, la REMMASAC est encore applicable en cas de catastrophes naturelles et de situations de guerre, lorsqu’on manque de médicaments et/ou d’électricité. Furter disait : « Si tu pratiques ma Méthode, tu auras toujours et partout du travail, et tu n’auras jamais faim. »
Témoignage de Vincent le marathonien
Sites des amis
-
Feu Dr Michel Furter : www.drfurter.ch
-
Laurence Van de Vloet : https://www.hypnosante.be/laurence-van-de-vloet
-
Louis de Fauconval : https://www.go-well.be/louis